Orchidya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte ...
Voir le deal
99 €

Choix d'un nouvel hébergeur...

+2
Taris652
Mizuka
6 participants
AuteurMessage
Mizuka
Admin
Mizuka

Choix d'un nouvel hébergeur... Empty
MessageSujet: Choix d'un nouvel hébergeur...   Choix d'un nouvel hébergeur... Icon_minitimeJeu 1 Sep - 14:19

Bonjour a tous

Certains seront surement d'accord avec moi pour signaler de nombreux soucis de lags (assez ennuyeux a la longue...) sur le serveur.

Alors voila, après avoir fait le tour des différents hébergeurs sur le net, j'en suis arriver a choisir l'un d'eux.

Je pense réellement m’orienter vers Verygames : http://www.verygames.net/product/21/Serveur_Minecraft/Minecraft_VQS_infinite

Niveau fiabilité, stabilité, réactivité, service client après vente, panel de gestion et nombreuses éloges... c'est pour moi (pour l'instant) le choix que je me suis fixer.

Mais... Il y a toujours un mais, Le service n'est pas le même... en effet, à l'heure actuel nous sommes héberger chez Myriapulse et nous disposons d'un serveur 14 slots pour approximativement 7 euros par mois.

Si nous passons chez Verygames, nous disposerons d'un serveur 6 slots pour approximativement 9 euros par mois.

C'est plus la même chose en terme de places...

Par la suite vient le calcul :

1/ Pour l'instant nous ne sommes pas beaucoup sur le serveur.

2/ Je n'ai encore jamais vue plus de 5 joueurs connectés sur le serveur.

3/ Après quelques tests, il est sur et certain que si nous montons a plus de 10 joueurs sur le serveur actuel (Myriapulse) ça va laguer a fond ! (plugins+serveur pas tip-top)

4/ Je n'aime pas trop demander ça, mais... si nous passions chez Verygames (ou autres) il existe des moyens de faire des "dons" pour le serveur. (Tokens - via allopass, etc...)

Conclusion :

C'est une décision a prendre pour la survie du serveur...

Qu'en pensez-vous ?

Dernière édition par Mizuka le Jeu 1 Sep - 17:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Taris652

Taris652

MessageSujet: Re: Choix d'un nouvel hébergeur...   Choix d'un nouvel hébergeur... Icon_minitimeJeu 1 Sep - 14:51

Je pense que passer chez verygames est une bonne chose.
Par contre,faut prendre vqs infinite,sinon,dès qu'on marche un peu sur la map,ben ça lag et sa reboot si on limite pas la taille
Au niveau des plugins,y en a pas mal de disponible.Niveau ftp,y a quelques problèmes de connexion mais rien de grave.
La gestion des mondes,des ops,des bans et de la whitelist est toute simple.
Et je suis prêt à faire un allopass par mois.
Avec des copains on a un 8 slots,pas de lags,sauf quand on fait joujou avec la tnt et les commandes admins.
artérios

artérios

MessageSujet: Re: Choix d'un nouvel hébergeur...   Choix d'un nouvel hébergeur... Icon_minitimeJeu 1 Sep - 16:09

pour lavenir du serveur il n'y as pas de probleme je suis pret a faire des dons, je trouve cela normal de participer Smile
lb131313

lb131313

MessageSujet: Oui   Choix d'un nouvel hébergeur... Icon_minitimeJeu 1 Sep - 16:57

Pareil tu peux me mettre sur la liste des donnateurs....
Mizuka
Admin
Mizuka

MessageSujet: Re: Choix d'un nouvel hébergeur...   Choix d'un nouvel hébergeur... Icon_minitimeVen 2 Sep - 16:50

Merci aux participants Wink

Tantôt dans la matinée, un ami ma montrer ce site avec cette offre : http://www.crystal-serv.com/index.php/produits/mineCraftUltra

Déjà c'est un peu moins cher que chez verygames et surtout ça n'a pas l'air d'être si mal que ça...

Qu'en pensez-vous ?
artérios

artérios

MessageSujet: Re: Choix d'un nouvel hébergeur...   Choix d'un nouvel hébergeur... Icon_minitimeVen 2 Sep - 18:33

oui vraiment pas mal je vote pour !
lb131313

lb131313

MessageSujet: Re: Choix d'un nouvel hébergeur...   Choix d'un nouvel hébergeur... Icon_minitimeSam 3 Sep - 7:27

également
Offy31

Offy31

MessageSujet: Re: Choix d'un nouvel hébergeur...   Choix d'un nouvel hébergeur... Icon_minitimeSam 3 Sep - 15:04

Bon ca fais toujours un peu râler le fait de sortir des sous : maais c'est normal de participer pour développer Orchydia ^^

Il doit me rester un peu de sous sur mon compte Paypal ^^ je le garde pour Orchidya !
david0005

david0005

MessageSujet: Re: Choix d'un nouvel hébergeur...   Choix d'un nouvel hébergeur... Icon_minitimeDim 4 Sep - 19:30

Prèt à aider pour le développement du serveur et pour le changement d'hébergeur

cheers
Mizuka
Admin
Mizuka

MessageSujet: Re: Choix d'un nouvel hébergeur...   Choix d'un nouvel hébergeur... Icon_minitimeJeu 8 Sep - 8:58

Bonjour a tous

Après un déménagement de folie durant la semaine entière (plus d'internet et comble de l'ironie Iphone 4 hs...) je reviens enfin vers vous...

On est bon je suis la ! Razz

Après avoir examiner pour la dernière fois les différents hébergeurs qui m’était proposer, mon choix c'est finalement porter sur Verygames. (pour X raisons)

Comment ça va ce passer ?

A savoir que les changements effectues interviendront samedi, donc le serveur risque d'être soit saturé, soit carrément couper aujourd’hui et demain.

1/ Je vais tout d'abord mettre en place le nouveau serveur chez eux.

2/ Reconfiguration total des plugins pour une meilleur stabilité.

3/ L'ip vous sera donné ici ou dans la partie "Annonces".

4/ Normalement il n'y aura aucuns changements au niveau de la map, on devrait tout conserver.

Par la suite, je compte effectivement mettre en place un système de dons, (le serveur reste gratuit) mais voila ce qui attend les "contribuables" :

Il serait impardonnable de ne pas offrir un petit avantage aux joueurs pour leurs gestes envers le serveur.

Voila pourquoi j'ai souhaiter mettre en place ce système de récompenses :

Le kit du donateur

Pour 1 euro reverser au serveur : Une pomme d'or et un outil, une arme ou une pièce d'armure en diamant au choix seront attribuer aux joueurs donateurs.

Pour 2 euros reverser au serveur : Une pomme d'or et deux outils, deux armes ou deux pièces d'armures en diamant au choix seront attribuer aux joueurs donateurs.

Ainsi de suite...

je ne fais pas ça pour vous inciter à contribuer au financement du serveur, mais il me parait normal encore une fois, de récompenser se qui le feront !
Offy31

Offy31

MessageSujet: Re: Choix d'un nouvel hébergeur...   Choix d'un nouvel hébergeur... Icon_minitimeVen 9 Sep - 19:33

Et avec environ 5€ ? Razz

*sort*
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Choix d'un nouvel hébergeur...   Choix d'un nouvel hébergeur... Icon_minitime

Choix d'un nouvel hébergeur...
Page 1 sur 1