Orchidya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -10%
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab ...
Voir le deal
269.99 €

Un systeme d'échange

3 participants
AuteurMessage
JimmyDestroy

Un systeme d'échange Empty
MessageSujet: Un systeme d'échange   Un systeme d'échange Icon_minitimeJeu 29 Sep - 17:24

Bonsoir ou bonjour à tous,

Malgrès mon status d'inconnu j'ai tout de même pensé à apporter ma contribution au serveur et il me semble avoir trouvé.
Je vous propose de mettre en place un systeme d'échange d'objet avec une fluctuation du prix en fontion de mon stock (par exemple je dis ça au pif : de l'or brut contre 2 lingot de fer), ceci permettra aux habitants d'Orchidya d'avoir (en cas de profonde flemme) un moyen plus rapide de se fournir en ressource. Pour constituer le stock je me débrouillerai mais les dons seront accepté pour les débuts.
Le sotck n'aura en principe pas besoin de se reformer à part pour les matériaux rares. Je précise que ceci n'est pas une recherche de profil mais juste un moyen de rendre service à la communauté.
Si l'idée est acceptée je fabriquerai une petite banque où sera entreposé le stock et où se feront les transactions.

Bon voilà et sinon vous pourrez compter sur moi pour la reconstruction du serveur (certain diront : "J'espère bien" ou "Ben oui" mais il me semble nécessaire pour moi de vous le dire)
mais surtout il ne faut pas se décourager !!

Amicalement,
Jimmy Destroy
Revenir en haut Aller en bas
Mathiel

Mathiel

MessageSujet: Re: Un systeme d'échange   Un systeme d'échange Icon_minitimeJeu 29 Sep - 18:10

On pourra spéculer? Laughing Je vois bien le titre des journaux: "La crise financière d'Orchidya,le cours du diamant s'effondre!" .
Offy31

Offy31

MessageSujet: Re: Un systeme d'échange   Un systeme d'échange Icon_minitimeVen 30 Sep - 20:48

C'est une bonne idée, pourquoi pas ^^ Mais je trouve que le système déjà en place convient parfaitement. Ce qui m'a séduit sur Orchydia, c'est l’inexistence de système monétaire et l'aspect de l'entraide bien ancré : la récompense est le fruit du travail =) De plus il n'y a aucune privatisation de terrains (y'a qu'a voir : tout le monde est déjà rentré chez quelqun sans gêne pour éviter de crever à cause de squelettes xD) Bon après là c'est de l'ordre de la politique et je vais éviter de laisser mon opinion sur la chose biens que ce soit extrêmement visible Laughing

cherry cherry cherry cherry cherry cherry cherry cherry cherry cherry cherry cherry cherry cherry cherry
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un systeme d'échange   Un systeme d'échange Icon_minitime

Un systeme d'échange
Page 1 sur 1